GTA 6 : date de sortie, nouveautés, toutes les infos

Les jeux les plus attendusGTA 6 : date de sortie, nouveautés, toutes les infos

Oui, toi aussi tu l’attends. Depuis longtemps, très longtemps. Après, tu commences à les connaître chez Rockstar. Ils aiment prendre leur temps et sortir une pépite. Du coup, tu t’arrête de gueuler et tu attends. Oui, tu attends.

GTA VI : Le retour du roi… en 2025

C’est bon, tu peux gueuler, pleurer, taper des pieds, t’arracher les cheveux. Ça fait des années qu’on attend GTA 6, et Rockstar nous sort une date pareille ? 2025 ? C’est dans presque deux ans ! Deux ans à se morfondre, à regarder des trailers en boucle, à se taper des théories foireuses sur Reddit.

Mais bon, on les connaît, les gars chez Rockstar. Ils aiment prendre leur temps, peaufiner leur bébé jusqu’à la perfection. Et on sait tous que le résultat en vaut toujours la peine. Vice City ? Un putain de chef-d’œuvre. Red Dead Redemption 2 ? Une claque monumentale. Alors on se calme, on respire un grand coup, et on fait confiance.

GTA 6 : Vice city 3.0, tellement plus grand

On revient (enfin) à Vice City ! La fameuse, la décadente Vice City… Cette fois ci, tu vas pouvoir te payer un trip en Floride tout en gardant le cul dans ta chaise, ou sur ton canap’ ; le pied !

Le soleil tape sur le capot de ta luxueuse caisse, tout droit sortie d’un catalogue des années 80. Les palmiers se balancent au gré de la brise marine, un air de synthwave t’envahit les oreilles. Tu entends les cris des mouettes, le klaxon impatient d’un taxi rose bonbon, le grondement d’un hélicoptère qui passe au-dessus. Tu sens presque la chaleur humide de l’air coller à ta peau. C’est vivant, vibrant, palpable.

En vrac, on note aussi la présence d’animaux, des chiens, des flamants roses et même des alligators. Divers véhicules, comme les avions et les hovercrafts, apparaissent dans la vidéo et devraient être pilotables.

Tu prends le contrôle de Jason, l’ancien trafiquant repenti, prêt à se racheter en enquêtant sur un réseau obscur qui gangrène la ville. Ou tu choisis Lucia, la jeune femme ambitieuse qui veut se frayer un chemin dans ce monde dominé par les hommes. Chacun ses motivations, chacun son histoire, mais un même objectif : survivre et prospérer dans ce paradis corrompu.

Des graphismes de ouf et une I.A « intelligente » ?

Prépare-toi à en prendre plein les yeux, mon pote. Les graphismes de GTA 6 sont tout simplement hallucinants. Le ray tracing donne vie aux environnements avec des reflets et des ombres d’un réalisme saisissant. La photogrammétrie (mot très compliqué pour dire « des graphismes réalistes ») rend les textures si détaillées qu’on a l’impression de pouvoir toucher les murs des bâtiments. Et l’intelligence artificielle améliorée donne vie aux PNJ comme jamais auparavant. Ils sont plus intelligents, plus réactifs et plus crédibles que jamais. Tout cela sera rendu possible par le nouveau moteur de jeu propriétaire de Rockstar Games : Rage 9 !

GTA 6 : Plus de liberté, plus de possibilité, plus de tout !

Plonge dans un monde ouvert immense et détaillé. Explore les rues de Vice City 2.0, découvre ses secrets cachés, admire ses paysages sublimes. C’est une ville qui vit, qui respire, qui te happera dès les premières secondes.

Profite d’un gameplay ultra-varié. Braque des banques, participe à des courses poursuites infernales, infiltre des bases militaires, fais du yoga sur la plage… Il y a en a pour tous les goûts.

GTA 6 : Multijoueur ou pas ?

Tu veux le savoir hein ? Bah… Rockstar Games ne l’a pas encore explicitement confirmé, néanmoins, étant donné le succès du multijoueur de GTA 5 (et le fait qu’il alimente leur compte en banque assez grassement chaque année) la réponse semble évidemment être… OUI !

De là à savoir si le jeu sera cross-platform ou non, ou même accessible au multijoueur dès la release ? Surprise…

Le jeu que même la concurrence attend !

Imagine, t’es le patron de Rockstar et t’apprends que même l’un des plus gros studios de jeux vidéos au monde (Ubisoft) attend la sortie de ton jeu car à chaque fois tu relances l’industrie !

Ce que nous avons observé par le passé, c’est qu’à chaque fois qu’un gros titre sort comme GTA, de plus en plus de gens reviennent dans notre industrie, ce qui aide d’autres jeux à se vendre. Nous l’avons constaté. Nous en sommes conscients, et organisons les choses autour du lancement de ce jeu, même si nous ne savons pas exactement quand il verra le jour.

Yves Guillemot – PDG Ubisoft

Sur le même sujet...