Top des meilleurs jeux PC 2023-2024 par catégorie

Tests et avisTop des meilleurs jeux PC 2023-2024 par catégorie

On y tenait, donc on l’a fait. partager avec vous les meilleurs jeux pc, selon nous. 2024 s’apprête à devenir une année historique en terme de sorties de jeux, tous studios confondus. Voyez ce top des meilleurs JEUx PC comme la mini bible du gamer (oui, oui, rien que ça) : des jeux d’anthologie, mais aussi de (vieilles) pépites à découvrir !

Top jeux indépendants PC (indie)

Un jeu indie, c’est quoi ? Un indie, aussi connu comme « jeu indé » ou « jeu indépendant », c’est un jeu (non jure) développé par un tout petit studio, ou un génie (geek) au fond de son garage. L’indie, c’est l’art et la manière de développer une pépite à partir de rien ! On y trouve de tout, des aventures épiques aux puzzles qui tordent le cerveau (voire le clavier au bout d’un moment), il y en a pour tous les goûts.

Punch Club 2 : Fast Forward

Lazy Bear Games nous revient avec Punch Club 2, suite du cultissime Punch Club et croyez-moi, ça envoie du lourd ! Plus qu’un jeu de gestion, c’est une véritable épopée, une bonne baston de taverne où chaque combat compte. Avec un style rétro irrésistible, une histoire palpitante, un vaste choix de stratégies et compétences de combat, ce jeu est une tuerie. Avec Punch Club 2, Lazy Bear Games garde la ceinture de sa catégorie.

punch club 2
On a aimé
Scénario et graphismes
Nombre de stratégies possibles
on aime moins
Un peu lent
Métro, boulot, dodo
8

À essayer

Frostpunk 2

Frostpunk 2, la suite tant attendue du jeu original de 11 bit studios, élève le concept de survie et de gestion stratégique à un tout autre niveau. Situé dans le même univers glacial post-apocalyptique que son prédécesseur, ce nouvel opus pousse les joueurs à prendre des décisions encore plus cruciales et à affronter des défis plus grands pour la survie de leur ville. Avec une amélioration des graphismes, de la profondeur de gameplay, et des enjeux narratifs, « Frostpunk 2 » offre une expérience immersive et intense, où chaque choix a un poids et des conséquences réelles sur le monde du jeu.

Noble Fates

Noble Fates, c’est un God Game – un jeu ou toi, gamer, incarne un dieu qui dirige sa petite civilisation vers la prospérité, ou la déchéance… C’est votre chance de bâtir et de gouverner votre propre royaume médiéval. Entre gestion, stratégie et drames de cour, ce jeu a tout pour plaire aux fans de simulations complexes et immersives. C’est l’heure de se prendre pour Sa Majesté ! Le dev du jeu est actif et à l’écoute de la communauté, tout ce qu’on aime…

Noble Fates
On a aimé
Le mélange gestion / simulation
Choix stratégiques
on aime moins
Rythme un peu lent
Vite répétitif
8

À essayer

Going Medieval

Yo les gueux ! Envie de vous prendre pour Sa Seigneurie du Bourg-qui-Claque ? Alors plongez dans le moyen-âge, une période où les défis abondent, de la construction de forteresses imprenables à la gestion des besoins et humeurs de vos villageois.

Bâtissez votre colonie, que dis-je, votre Bastion et défendez-le contre tous ! Choisissez votre manière de régner, monarque magnanime ou infâme tyran.

Going Medieval mélange construction, stratégie et survie de manière innovante, offrant une liberté impressionnante dans la façon de construire et de gérer votre colonie.

GOING MEDIEVAL
On a aimé
Construction et terraforming
Gestion
on aime moins
Patience !
Interface un peu brouillon
7

À essayer

Game Dev Tycoon

Ok, on vous l’accorde, Game Dev Tycoon de Greenheart Games, c’est un classique. Un peu vieux ? Peut-être, mais c’est justement ça qui est bon ! Game Dev Tycoon, C’est le jeu où vous créez votre propre studio, pardon, votre empire de jeux vidéo, de la start-up dans un garage jusqu’au géant de l’industrie. Vous choisissez les genres, créez des jeux qui font fureur (ou pas), et gérez toute une équipe, sortez un jeu fini, sans bug, ou pas (et oui, comme en vrai…). C’est addictif, prenant, et diablement fun. Chaque lancement de jeu dans Game Dev Tycoon revient à écrire un nouveau chapitre palpitant dans l’histoire de votre studio.
En bref, c’est un jeu à lancer, au moins une fois !

Game dev tycoon
On a aimé
Détaillé et immersif
Nombre de choix possibles
on aime moins
Peu d’infos
Pas d’aléatoire
7

C’est vieux 🙂

The Talos Principle 2

The Talos Principle 2 de Croteam, c’est le cerveau en ébullition garantie. Des puzzles qui vous tordent les méninges, une histoire qui fait réfléchir, et des décors à couper le souffle. Si vous cherchez un jeu qui mêle réflexion et beauté, ne cherchez plus. C’est un véritable délice pour l’esprit et les yeux !

The talos principle ii
On a aimé
Qualité des énigmes
Histoire
on aime moins
Peu d’infos
Tu vas te fumer les neurones
7.5

Mal à la tête

Jusant

Jusant, c’est un peu comme si on avait mélangé un jeu de survie avec une carte au trésor. On est en plein trip maritime, où tu navigues à travers des mers mystérieuses, résous des énigmes qui te feraient friser les neurones, et découvres des îles où même Jack Sparrow n’a jamais mis les pieds. C’est le genre de jeu où tu te sens comme un vrai capitaine, mais sans le mal de mer.

JUSANT
On a aimé
Liberté d’exploration
Se prendre pour Sherlock Holmes
on aime moins
Manque un peu de guidance
L’interface, c’est un peu comme essayer de lire une carte au trésor sous l’eau – ça pourrait être plus clair.
7.5

Mal à la tête

Top MMORPG / RPG 2023-2024 : Les incontournables

Bon, on va pas se mentir, côté MMORPG et RPG, l’année 2024, c’est pas la plus gâtée. Néanmoins, il y a quand même quelques pépites au programme, et d’autres jeux encore bien solides qui méritent le détour ! Avec un peu de chance, 2024 c’est l’année de la qualité, pas de la quantité. Du coup, on vous a concocté une liste des meilleurs MMORPG / RPG à tester en 2024.

Fable (2024) – Oui, j’te jure !

Fable, premier du nom, ça vous parle ? C’est une légende, un pionnier, un des premiers RPG ou toi, gamer, avait un impact réel sur le monde qui t’entoure. Et bah, c’est Noël, la suite débarque en 2024 !

La promesse ? Combiner la magie du premier et l’innovation du second. Le challenge ? Survivre face aux attentes de la communauté, franchement… Ça ne fait que 20 ans qu’on l’attend ?

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty

Ouai, la bande annonce est OUUUUF !

Cyberpunk, c’est le bébé de CD Projekt Red. Malgré des débuts (très) difficiles, les devs ont su apporter une réponse à la communauté et le jeu a été patch. Leur nouveau DLC, Phantom Liberty nous permet d’accéder à de nouvelles zones et d’approfondir le gameplay.

Cyberpunk 2077, c’est une plongée dans un univers futuriste où chaque décision a un impact. Avec des graphismes hallucinants et une histoire immersive, ce jeu est une expérience visuelle et narrative à ne pas manquer, le tout avec un gameplay bien nerveux ! Night City vous attend, avec une dinguerie à vous offrir à chaque coin de rue. Du coup, est-ce qu’on peut le qualifier pour le top des meilleurs jeux PC ? OUI !

CYBerpunk 2077 : phantom liberty
On a aimé
Scénario
Graphismes et ambiance
on aime moins
On en reveut encore
Trop court ?
9

Encore ?

Diablo IV

Blizzard revient avec Diablo IV et ça promet des heures de jeu endiablées. De la baston, encore de la baston, de la baston et du loot. Ce jeu, c’est l’assurance de nuits blanches et de combats frénétiques. Diablo IV, c’est le paradis pour les chasseurs de démons et les accros de l’adrénaline et du grinding.

DIABLO IV
On a aimé
Addictif
Nerveux
on aime moins
Adieu vie sociale, bonjour cernes
Besoin d’une très bonne connexion
6.3

Peux pas je bug

The Elder Scroll Online (TESO)

Un MMORPG dans l’univers de Skyrim ? Oui monsieur ! Oui Madame !

The Elder Scroll Online, AKA TESO est l’un des MMORPG les plus plaisants qu’on a poncé ces dernières années, peut-être même le meilleur mmorpg de 2024 … Si t’aimes le PVP, y’en a ! L’artisanat ? Y’en a ! L’exploration ? Y’en a aussi ! Un PVE plaisant avec des raids, connus sous le nom d’épreuves – assez techniques soit dit au passage. Un scénario captivant, des extensions riches en contenus… Des tonnes de contenus à explorer ! Le jeu est mis à jour fréquemment et de nouvelles classes au gameplay inédit sortent ici et là !

The elder scroll online (TESO)
On a aimé
Map gigantesque
Pleins de choses à faire
on aime moins
Assez complexe à prendre en main
Vie sociale ? Non.
9

MMO <3

Guild Wars 2 : Secrets of the obscure

ArenaNet continue d’innover avec « Guild Wars 2 », un MMORPG qui se réinvente constamment. C’est un monde fantastique où chaque quête est une aventure. Avec des mises-à-jour régulières, le jeu reste frais et passionnant. C’est l’endroit parfait pour des aventures épiques, que ce soit en solo ou avec des amis.
Un autre bon point pour les amateurs de baston : GW2 reste l’un des rares jeux avec un PVP plaisant et plutôt équilibré !

guild wars 2 : secrets of the obscure
On a aimé
Y’a du contenu
PVP dynamique
on aime moins
Dur quand on débarque
TROP de choses à faire
9

MMO <3

Baldur’s Gate 3 : le meilleur jeu PC de l’année 2023

Baldur’s Gate, par Larian Studios, c’est notre chouchou ! Le studio a déjà vendu du rêve avec Divinity Original Sins (à tenter si vous ne l’avez pas encore fait) – et continue avec Baldur’s Gate !

Ce jeu, c’est le rêve de tout fan de Dungeons & Dragons. Un RPG profond, avec des histoires complexes et des personnages fascinants, des détails cachés, des easter eggs, de l’humour et du drama… Bref, c’est un retour aux sources de la série, avec une touche de modernité. C’est surtout et définitivement LE top jeu pc de l’année.

baldur’s gate 3
On a aimé
Scénario et narration
Ambiance et graphismes
on aime moins
Je cherche encore
10

Monstrueux

Elden Ring

Elden Ring, c’est le jeu qui a fait trembler la terre sous les pieds des gamers. Préparez-vous à explorer un monde gigantesque créé par les légendes Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin (Game of Thrones).

Ce jeu, probablement l’un des meilleurs jeux PC de sa catégorie, c’est une pépite. Pour vous donner une idée, Elden Ring, c’est Dark Souls et le Seigneur des Anneaux qui ont eu un gosse. Tu prends l’univers un peu fantasy de l’un, que tu additionnes à la difficulté de l’autre et… hop ! La recette du pétage de plombs.
Attendez-vous à des boss qui vont vous faire pleurer de frustration et de joie, vous faire jeter votre manette, exploser votre clavier… Côté taille de l’environnement, va falloir s’acheter une boussole là.

ELDEN RING
On a aimé
Direction artistique
Liberté
on aime moins
Dur, mais si tu joues à un soul like, t’es là pour ça.
10

Chef d’oeuvre

Lies of P

Lies of P, c’est la version Badass de Pinocchio, en mode pas content, genre pas content du tout.

Inspiré par le conte classique, ce jeu promet une aventure sombre et tortueuse. C’est le genre de jeu qui vous fait voir les comptes d’enfance sous un autre œil (dédicace aux Ksos et à leur Alice au pays des merveilles – tu connais pas ? VA VOIR.)

Lies of P
On a aimé
Combat
Doublage voix
on aime moins
Caméra
Bestiaire peu garni
7.5

Intéressant

Dragon’s Dogma 2

Bon, on va chasser le dragon lààà on va tout déchirer, enfin, pour ça, il faudra d’abord attendre le 22 mars 2024. D’ici là, imagine un monde où chaque recoin peut cacher un dragon gigantesque ou des créatures mythiques sorties tout droit de tes cauchemars les plus fous, un monde ou chacun de tes choix peut influencer le cours de ton aventure… C’est la promesse de Capcom avec cet opus de Dragon’s Dogma 2 !

Top des meilleurs jeux ACTION / AVENTURE

Hey les mordus de claviers et de manettes (oui, toi, même toi ; on t’aime quand même…) ! On vous a rassemblé les titres les plus explosifs, ceux qui vont faire trembler vos écrans et chauffer vos cartes graphiques. Préparez-vous pour des aventures tellement intenses que vous allez en oublier de cligner des yeux, voire de vous laver (oh le cliché). Des bastons de malade, des histoires à vous faire perdre la tête, et des graphismes à faire danser la gigue à un troll.

Avatar : Frontiers of Pandora

Alors là, visuellement, c’est du lourd ! Ça y est, même le Troll a commencé à se bouger sur le dancefloor. Des graphismes de ouuuf, un environnement vivant (vent, effets météo, faune…), ça y es, tu es un Na’vi !

Côté contenu, y’en a beaucoup – tellement que, très vite ; tu ne sais plus ou donner de la tête. Aller te perdre dans l’immensité, chasser ou récolter des ressources, avancer dans la quête principale, les quêtes annexes ?
D’un coup, tu te rends compte qu’un grand bout de Pandora n’est là que pour gonfler la durée de vie globale du jeu et ne présente aucun réel intérêt… La quête principale reste néanmoins une expérience très agréable, du début à la fin avec des cinématiques à cramer les yeux du troll (le pauvre) !

Le point le plus important du jeu ? Définitivement le côté artisanat (cuisine, troc, craft…)

Avatar : Frontiers of Pandora
On a aimé
Graphismes à faire pleurer un troll
Histoire et liberté
Bande son
on aime moins
Quêtes secondaires souvent peu inspirées
IA random (le pire et le meilleur)
Redondant (oui, comme les objets)
7

Si tu kiff Avatar

Assassin’s Creed : Mirage

Assassin’s Creed Mirage, c’est la promesse de revenir aux sources de la série. Oubliez les bateaux et les grandes étendues, on se recentre sur les assassinats furtifs et les acrobaties de folie.

Les devs te le feront comprendre très vite, dans cet opus, tout est dans le nom : « Assassin ».

Hors de question de te prendre pour Chuck Norris et d’aller te faire un bon gros 15vs1. La priorité est à l’élimination discrète et silencieuse de tes cibles sous peine de te prendre un coup de babouche magistral dans le coin de la gueule.

Assassin’s Creed : Mirage
On a aimé
Retour aux sources réussi
Histoire prenante
Bande son et détails
on aime moins
Facile, voir trop facile
Démarrage (très) long
Discrétion OBLIGATOIRE
8.5

Un « vrai » A-C

Prince of Persia : The Lost Crown

Prince of Persia : The Lost Crown marque le grand retour d’une franchise emblématique. Ce nouveau chapitre combine l’action palpitante et les puzzles ingénieux qui ont fait la renommée de la série. Attends-toi à des rebondissements scénaristiques dignes des contes orientaux et à un gameplay qui mettra à l’épreuve tes réflexes et ton intelligence. Le prince est de retour, plus agile et rusé que jamais, prêt à conquérir le cœur des fans de la première heure comme des nouveaux venus.

Prince of Persia : The Lost Crown
On a aimé
Gameplay fluide
Histoire riche
on aime moins
Manque de nouveauté
Combat confus
6

Rien de nouveau

Black Myth : Wukong

Bienvenue dans le conte de fées (façon dark) de Black Myth Wukong, où chaque détail est peaufiné comme dans une recette de grand-mère. Tu incarnes un singe avec plus de classe que James Bond dans une quête qui te fera voyager à travers des paysages à couper le souffle. Mais attention, c’est pas les vacances au Club Med ! Le jeu est aussi exigeant qu’un prof de maths en pleine crise de nerfs avec son petit côté « Soul like ».
Une sortie prévue le 20 août 2024, à noter sur le calendrier !

Chants of Sennaar

Meilleurs jeux pc – catégorie GESTION / SIMULATION

Salut à toi, tyran des temps modernes et architecte en herbe ! Aujourd’hui, on va se plonger dans le monde parfois relaxant, souvent frustrant, mais toujours addictif des jeux de gestion/simulation de 2023-2024. Alors, sortez vos tableaux Excel et vos plans de ville, on va construire des empires et gérer des zoos !

Cities Skylines 2

Cities Skylines 2 a introduit plusieurs améliorations notables par rapport à son prédécesseur. Une des innovations majeures est l’intégration des lignes d’eau et d’électricité dans les routes, réduisant ainsi la complexité de la construction des réseaux de services.

Le jeu met également l’accent sur l’interaction avec l’environnement, comme la gestion des ressources en eau souterraine et l’impact du vent sur la pollution et l’énergie éolienne. Le suivi des citoyens offre une perspective plus détaillée sur la vie urbaine, bien que les mises à jour de la vie des citoyens puissent sembler répétitives. Ainsi, malgré ces améliorations, le jeu présente certaines lacunes, notamment en ce qui concerne les arbres de progression et certaines fonctionnalités, laissant présager des contenus téléchargeables futurs pour combler ces vides​. L’optimisation technique est actuellement terrible, même sur une machine de guerre.

Cities skylines 2
On a aimé
Planification urbaine
Simulation du trafic
on aime moins
Bug bug bug
économie peu poussée
5

ça rame, ça bug

Mount & Blade II: Bannerlord

Mount & Blade, on l’aime et on le déteste à la fois, pour plusieurs raisons :

D’abord, les batailles, oh les batailles ! Imagine-toi, en armure brillante, chargeant dans la mêlée, épée au clair, cheval au galop. Le frisson de la bataille est là, indéniable. Les batailles massives avec jusqu’à mille soldats, c’est du jamais-vu ! Et exploser quelqu’un depuis ton destrier, ça te donne l’impression d’être le roi du monde. Mais attends, ne te laisse pas emporter trop vite…

Côté stratégie, c’est un peu comme jouer aux échecs avec des pièces qui ont décidé de faire leur propre partie. L’IA ? Aussi prévisible qu’un épisode de « Inspecteur Derrick ». Et puis, il y a cette interface maladroite pour diriger tes troupes, au final tu galères et l’interface devient ta nouvelle vie.

Cependant, gros big up à la touche F6 qui passe la gestion des troupes en automatique et te permet de te focus sur la bagarre !

La partie RPG, alors là, c’est une autre histoire. Tu rencontres des personnages, tu te maries, tu as des enfants, mais bon, ça a autant d’impact que de choisir la couleur de ton calcif le matin. Et le système de niveaux ? Tu gagnes des points pour à peine améliorer tes compétences. C’est comme attendre une promotion depuis dix ans pour finalement recevoir un bon pour un café gratuit.

En résumé, Mount & Blade II, c’est un peu comme un buffet médiéval : t’aime le sanglier à la broche, mais y’a pas mal de plats qui te donnent la gerbe. Si tu es un fan inconditionnel des batailles médiévales et que tu as la patience d’un moine copiste, alors fonce.

Mount & Blade ii : Bannerlord
On a aimé
Planification urbaine
Simulation du trafic
on aime moins
Bug bug bug
économie peu poussée
6.5

A test

Planet Zoo

Si t’as toujours rêvé de gérer un zoo sans avoir à mettre les mains dans la merde, et sans odeur, c’est Planet Zoo qu’il te faut ! Avec l’outil construction et les milliers de pièces diverses et variées disponible, c’est ta vie qui défile à la construction du moindre enclos, bah oui – si c’est beau, c’est bien !

Donc, parlons peu, parlons bien. Tu veux un zoo dans le désert avec des canyons et des lacs ? Pas de problème mon gars. Mais accroche-toi, parce que gérer un zoo, c’est pas juste nourrir trois girafes et caresser un lion. D’ailleurs t’en veux un de lion ? C’est un vrai casse-tête financier. Tu penses que gérer des animaux, c’est facile ? Attends de voir les factures du vétérinaire et les salaires du personnel ! Et les visiteurs, n’en parlons pas : ils veulent tout voir, mais sans voir les coulisses du zoo 🙂

Planet Zoo
On a aimé
Outil de construction
Graphismes
on aime moins
Gestion un peu bancale
DLC a gogo
8

4H plus tard…

Top jeux de COURSE PC

Ici, c’est pas le Tour de France, c’est plutôt le Grand Prix de la démesure. Prépare-toi à déraper dans les virages, à sentir l’odeur du caoutchouc brûlé et à hurler sur ton écran parce que, oui, c’était absolument de la faute de l’autre pilote (on te croit, promis). Que tu sois un fan de Need for Speed, un aficionado de Forza, ou que tu kiffes te retrouver dans la boue avec WRC, il y en a pour tous les goûts. Mais n’oublie pas, le plus important, c’est pas la destination, c’est le voyage… surtout à 200km/h !

Need For Speed : Unbound

Bon, on va pas se mentir, c’est comme tout les NFS. C’est de l’arcade, y’a du Jacky tuning, y’a des flics (pas trop énervés), toutes les bagnoles font le même bruit – mais bon, c’est ce qu’on cherche dans NFS non ? Unbound y répond. Graphiquement, on n’est pas sur du next-gen de ouf, mais ça fait le taf. C’est pas une révolution, mais disons que c’est un bon coup de polish sur la série.

Need For Speed : Unbound
On a aimé
Polish graphisme
Environnement sympa
on aime moins
Pas de nouveautés
Pas vraiment de difficulté
6

vroum

Forza Motorsports

Forza, aaaahhhh, Forza… Là, on commence à discuter et à entrer (pas trop quand même) dans la catégorie « simulation ».

Ça brille, ça impressionne, mais parfois ça grince. Le jeu propose un tas d’améliorations et des voitures à en perdre la tête, mais il a encore quelques petits bugs à régler. La performance et la stabilité sont là, mais attention aux petits accrocs. En gros, c’est un pas de géant dans le bon sens, mais avec quelques cailloux dans la chaussure​… 👀

Forza motorsports (2023)
On a aimé
Polish graphisme
Environnement sympa
on aime moins
Pas de nouveautés
Pas vraiment de difficulté
6

vroum

EA WRC

WRC te lance dans des rallyes où la moindre erreur te coûte cher. Ici, pas de flashback pour corriger tes conneries. Les dégâts se réparent, mais, le temps c’est de l’argent. Le passage à Unreal Engine apporte des étapes plus longues et détaillées, mais aussi des soucis de performance, surtout sur PC. Et les visuels, c’est presque comme regarder un vieux film : ça a son charme, mais on est loin de la HD. Côté son, par contre, c’est la fête dans tes oreilles avec des moteurs qui rugissent comme jamais​ !

EA WRC
On a aimé
Polish graphisme
Environnement sympa
on aime moins
Pas de nouveautés
Pas vraiment de difficulté
6

vroum

Meilleurs jeux de sport sur pc

Si vous êtes grand fan de Fifa, désolé, la version 2024 ne figurera pas dans ce top, pour des raisons que vous devinez déjà ou devinerez si vous choisissez d’y jouer ! Du coup, j’vais te parler de ce qu’il y a… d’autre 🙂

Football Manager 24

Attention, FM24, c’est presque un job à plein temps. Tu veux vendre un joueur ? Facile ! Enfin, pas toujours… Tu pourrais te retrouver à payer un salaire à un gardien qui passe plus de temps sur le banc que sur le terrain. Et les coups de pied arrêtés ? Un vrai jeu d’échecs !

Imagine un monde où tu es plus qu’un entraîneur, un véritable maestro du football, sans jamais avoir à mettre un pied sur un vrai terrain. C’est un peu comme jouer aux Playmobil, mais avec des footballeurs. Tu plonges dans un océan de données, de tactiques, et de cris sur ton écran pour un remplacement mal effectué.

Football Manager 2024
On a aimé
Le côté simulation
La base de donnée énorme
on aime moins
Courbe d’apprentissage
Difficulté d’ajout du contenu additionnel
9

de la vraie simu

Riders Republic

Avec Riders Republic, t’as le choix !

Tu veux rider en VTT, en ski, en wingsuit, en snowboard (ça y est t’as compris l’idée ?) tu peux !

Tu veux te la jouer solo ? Ainsi soit-il. Rider avec des potes ? Amen.

Riders Republic est délibérément très arcade, mais fun au possible.

Riders Republic
On a aimé
Variété des sports extrêmes
Graphismes
Multijoueur
on aime moins
Interface chargée
Mode histoire limité
Répétitivité
7

Ride man

[Ajoute ici ton jeu de sport favori]

Partage ton jeu de sport favori avec nous, et on en fait la star du jour. Après tout, on est ici pour découvrir les perles méconnues, pas seulement pour parler des géants qu’on a déjà poncé dans tous les sens…

Sur le même sujet...

Partage nous ton avis !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici